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mardi 19 août 2025

🚀 Aion Ascend & Aion 2 : Le futur d’Aion résumé ✨

Le nouveau serveur Aion Ascend : Une expérience Classic-plus avec une progression rapide et des améliorations modernes !

📅 Lancement : 19 août 2025 • 🔗 Source officielle

⚔️ Les 3 versions d'Aion

Aion propose trois expériences distinctes pour satisfaire tous les types de joueurs.

Classic

Nostalgie, progression lente

Retail

Version complète actuelle

Ascend

Classic optimisé et boosté

🚀 Améliorations d'Ascend

⚡ Progression

  • XP x4 plus rapide
  • Loot donjons x2
  • Enchantement amélioré
  • Skills auto-acquises

🕊️ Liberté

  • Vol dès niveau 1
  • Vol partout autorisé
  • Téléportation libre

💰 Économie

  • Tout aux Kinah
  • Équipement PvP facile
  • Quêtes très lucratives
Aion Ascend n’est pas explicitement un serveur temporaire, sans date de fin annoncée, mais semble conçu comme une solution *pay-to-win* (ex. : bonbons à 600 Quna pour 1,8M Kinah ou équipements PvP) en attendant Aion 2.
Important : Pour que le jeu Aion apparaisse dans la liste des jeux disponibles sur le Purple Launcher, il est indispensable d'avoir créé un compte en sélectionnant États-Unis 🇺🇸 comme région.

🌌 Aion 2 : L'Évolution Attendue

Aion 2 promet de réinventer l'univers emblématique d'Aion avec une fusion audacieuse de nostalgie et d'innovations modernes, conçue pour captiver vétérans et nouveaux joueurs.

📅 Lancement : Novembre 2025 (Corée) • Mi-2026 (Mondial) • 🔗 Site officiel

Nouveautés Majeures

  • Classes Disponibles : 8 classes OG (Guerrier, Templier, Ranger, Assassin, Sorcier, Clerc, Élémentaliste, Moine) avec personnalisation et nouveaux talents.
  • Combat : Action dynamique en temps réel avec esquives, parades, attaques de positionnement et 40+ compétences (dont Remove Shock). Pas d’auto-combat.
  • Progression : Pas d’auto-hunting/questing, tout s’obtient en jouant réellement.
  • Exploration : Monde 36× plus vaste avec zones ouvertes, aquatiques et événements dynamiques.
  • Mobilité : Exploration verticale, montures variées et déplacements fluides.
  • Ailes & Vol : Vol illimité avec ailes ayant des statistiques propres, combats aériens inclus, mais impossibles à utiliser pour fuir (peuvent être désarçonnées).
  • Montures : Fabriquées à partir de fragments d’ennemis, toutes obtenues en jeu.
  • PvE : Plus de 200 instances (donjons solo, cauchemar, co-op, raids 8–32 joueurs), DPS meter intégré et boss avec jauge de stun.
  • World Boss : Combats instanciés à 32 joueurs pour éviter le zerg.
  • Tour des Défis : 100 étages, classement saisonnier et récompenses uniques.
  • Mécaniques : Sainte Trinité Tank/Heal/DPS, mécaniques exigeantes et esquives cruciales.
  • Contenu : Donjons quotidiens, time attack, mini-jeux, contenu horizontal.
  • PvP : Arènes 1v1 et 4v4 classées, champs de bataille 8v8, sièges et RvR dans l’Abysse (équilibrage entre serveurs).
  • Personnalisation : 180 sliders et options pour créer des personnages uniques et variés.
  • Craft & Économie : Récolte et artisanat importants pour la progression, loot aléatoire rerollable, échanges via Hôtel des ventes basé sur Kinah. Pas de gacha ni Pay-to-Win.
  • Divers : Références à Aion 1 (Temple du Feu), Shugos dodus, système anti-déséquilibre de factions.
  • Plateformes : Jeu PC-first avec support mobile limité ; sortie console prévue après le PC.
Les détails sur Aion 2 restent préliminaires et susceptibles d'évoluer. Aucune bêta publique ou date précise n'est confirmée à ce jour.

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